NUMERIZE vous accompagne dans l’informatisation de l’Etat-Civil.

NUMERIZE a mis en place un service dédié à l’informatisation des actes d’état-civil afin de préparer les mairies à l’arrivée de la plateforme COMEDEC. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de sécuriser les données d’état-civil, d’améliorer le service citoyen grâce à l’informatique, de faciliter les échanges entre les collectivités, ou encore de préserver le patrimoine historique. Spécialiste depuis 2010, partenaire des éditeurs de logiciel d’état-civil, nos équipes assurent aux mairies un service garantissant conformité et qualité.
  • Etape 1 : Déplacement en mairie
    NUMERIZE se déplace en mairie, pour la numérisation des registres d’état-civil : les registres ne sortent pas de votre mairie.
    Etape 2 : Numérisation
    Numérisation des actes à l’aide de notre scanner professionnel (environ 4 000 actes/jour).
    Etape 3 : Traitement des images
    Nettoyage et gommage des impuretés. Mise en forme des actes. Chaque acte figure sur une seule page, en prenant en compte les mentions en post-it et en fin de registre.
    Etape 4 : Indexation des actes
    Saisie informatique des actes et création de leur base de données. Un contrôle qualité est effectué avec une double saisie des actes par 2 opérateurs différents. Les données sont croisées afin de repérer les éventuelles erreurs corrigées ensuite par un opérateur arbitrage.
    Etape 5 : Livraison
    Les données sont livrées au format de votre logiciel état-civil habituel, compatibles avec tous les éditeurs.

 

NUMERIZE gère aussi la numérisation de vos autres archives :

 

 

Délibérations et arrêtés du conseil municipal, archives de cimetières, ressources humaines, plans services techniques et cadastraux, comptabilité...